Loi pinel
10 Février 2015 à 08h00 - 364 hits

Immobilier locatif dans l'ancien ou investissement en loi Pinel

Investir dans l’immo bayonne est l’un des meilleurs investissements actuels. Il est bon à savoir qu’investir dans les nouveau appartement ou bâtiment est bien sure plus coûteux que les anciens.

Avec une maison neuf, il faudra déjà payer un TVA de 20%, le droit d’enregistrement, un frais d’acte notarié allant de 2 à 3%. Toutefois avoir une maison neuve équivaut à disposer d’un immobilier répondant aux normes de bâtiment et de l’énergétique.

Contrairement à ce dernier, les anciennes maisons ou bâtiment est moins cher car il suffira de payer les frais d’actes notarié et le doit d’enregistrement équivalent à 6 à 7%. Ce qui n’a aucun effet spécifique par rapport à son prix d’achat.

Utiliser la Loi Pinel pour avoir une nouvelle maison c’est être rassuré par rapport à tout travaux de réparation durant une durée indéterminée. Ce qui vous évitera à suivre les normes de construction tel que celui visant par exemple les conduites énergétiques, le changement de chaudière, le changement des charpentes.

Actuellement, investir dans l’immobilier locatif est en pleine inflation. Pour avoir de nombreux locataires qui sont de plus en plus exigeants, le propriétaire devra mettre à la norme sa maison pour éviter sa dévaluation par rapport aux offres immobilières. De ce fait, un habitat neuf suivant la Loi Pinel est plus bénéfique, vu les offres que l’on peut découvrir sur le marché de l’immobilier.

Rentabilité locative d’une maison ancienne

Avant d’investir, on doit savoir que la rentabilité locative d’une maison ancienne est souvent supérieure par rapport à celle des nouvelles.
Avec l’évolution de l’offre immobilier, les loyers ne sont pas souvent les mêmes. Ces derniers temps, il a tendance à diminuer de 2.5% vu les propositions plus alléchantes les unes que les autres. Afin d’augmenter un peu le loyer, le propriétaire peut par exemple faire des réparations pour améliorer la maison, le mettre au norme pour obtenir une qualité impeccable.

Loi Pinel et investissement dans le neuf

Avec la Loi Pinel, l’investisseur pourra bénéficié d’une réduction d’impôt très intéressante allant de 12 à 21%. Et pourtant, ce dernier pourrait remplir la différence entre le prix de revient d’une maison neuf et d’une ancienne.