Loi pinel
20 Janvier 2016 à 08h32 - 905 hits

Scpi Pinel en 2016 : Les avantages

Si vous souhaitez faire un investissement immobilier sûr en 2016, optez pour le dispositif Pinel en passant par une SCPI. Vous achèterez des parts dans la SCPI choisie et aurez droit à des dividendes issus des loyers perçus de la location de biens gérés par ladite SCPI. C’est un investissement intéressant, car son rendement est élevé. N’hésitez pas à acheter des parts dans une SCPI en 2016, car de nombreux avantages en découlent.

Une réduction d’impôt satisfaisante et un ticket d’entrée abordable

Ce qui doit principalement vous pousser à investir dans une scpi pinel est la réduction d’impôt qui vous sera accordée. En 2016, vous aurez droit à un rabais fiscal de 12 % du montant de l’investissement réalisé si vous prenez un engagement de location de 6 ans. La réduction d’impôt est par contre de 18 % du montant de l’investissement quand l’engagement est de 9 ans. Enfin, votre imposition baissera de 21 % si vous avez pris un engagement de 12 ans.

Toutefois en 2016, la vigilance doit être de mise, car certains investisseurs ont eu la malchance de s’engager avec des SCPI loin d’être sérieuses. Il est absolument nécessaire de vérifier que la société sollicitée prendra toutes les dispositions pour le respect des conditions d’accès à la réduction d’impôt Pinel. Par exemple, le respect du plafonnement des loyers est important, de même que la proposition de biens respectant les normes RT 2012 et le label BBC.

En plus de ces avantages fiscaux, le ticket d’entrée pour l’achat de parts dans une SCPI en 2016 est très abordable. À partir de 1 500 euros, vous pouvez déjà commencer à vous constituer un patrimoine.

Gestion souple

Si beaucoup d’investisseurs optent pour l’achat de parts dans une SCPI, c’est parce que la gestion du patrimoine acquis est très souple. C’est la société de gestion qui s’occupe de tout, de la recherche des locataires jusqu’à l’encaissement des loyers en passant par les opérations d’entretien.