Loi pinel
29 Mai 2016 à 08h00 - 272 hits

Investir en loi Pinel en faisant appel au crédit immobilier

L’investissement dans l’immobilier suivant la loi Pinel, est un projet permettant de bénéficier de nombreux avantages. Ces derniers sont même optimisés lorsqu’il est financé par un pret immobiler.Le premier avantage est celui de bénéficier d’une certaine défiscalisation et la couverture conséquente dont jouit la famille de l’emprunteur.

L’utilité d’un emprunt pour assurer le financement d’un engagement suivant la loi Pinel

Acquérir un bien immobilier remplissant toutes les dispositions requises pour la loi Pinel, en utilisant l’effet de levier d’un crédit immobilier, est une solution permettant de bénéficier de nombreux avantages. Parmi ces derniers, on  note la possibilité de bénéficier d’une assurance de crédit mobilier ainsi que d’une protection lors du décès d’un ou de tous les emprunteurs. Dans le cas où l’un ou les emprunteurs viennent à décéder avant d’avoir remboursé le capital et les intérêts qu’ils doivent à leur prêteur, ce sera à l’assureur de prendre sa place pour rembourser ce qu’il doit. Les héritiers pourront donc percevoir le bien acquis sans rien devoir au prêteur.

    

Il est à rappeler que pour toute souscription d’un prêt immobilier, l’organise prêteur vous demandera de souscrire une assurance pour couvrir le prêt que vous contractez. Cette souscription est une obligation. Toutefois, l’emprunteur peut le souscrire partout où il le veut, mais pas seulement chez l’organisme à qui il a emprunté de l’argent. Cette liberté a été offerte par la loi Hamon du 28 juillet 2014 à tous les emprunteurs. D’ailleurs, il est généralement plus intéressant de se faire couvrir par d’autres assureurs que par l’organise prêteur. Cette couverture s’étend sur l’emprunteur et sur tous les membres de sa famille. Cela fait que ces derniers soient couverts pour toute incapacité de ces derniers de débourser ce qu’il doit à l’emprunteur.

Pour obtenir le meilleur tau d’intérêt de crédit immobilier, il faut prendre en compte de nombreux points. Il est possible de passer par un courtier. C’est la solution la plus intéressante. Il faut aussi scruter le marché et profiter des périodes où les tau d’intérêt sont à leur plus basse valeur pour en profiter pour emprunter.