Loi pinel
12 Juin 2016 à 10h00 - 279 hits

Investir dans un EHPAD en défiscalisation

Investir dans l'immobilier aujourd'hui attire beaucoup de personnes. Surtout en ce qui concerne l'EHPAD, et dans le site ehpadimmo.com, toutes les offres y sont disponibles. Toutefois il est nécessaire d'avoir un minimum de connaissances avant d'investir.

Investir en EHPAD, c'est surtout destiné pour qui?

En premier lieu, il y a ceux qui veulent défiscaliser. C'est à dire à ceux désirant payer moins d’impôts. En effet l’investissement en EHPAD est attrayante lorsqu' il est neuf, car on peut l’appliquer à la loi Censi-Bouvard. En deuxième lieu, pour les personnes qui ont la possibilité d'emprunter. Ceci est du au fait que l'investissement ne se fait que par un prêt immobilier. Il est alors plus judicieux de faire l'achat d'un neuf. Du coup, l'investisseur fera des versements réguliers au promoteur jusqu'a ce que les travaux finissent. Il ya également trois questions à se poser absolument avant d'investir dans l'EHPAD. La première étant quelle entité paye les charges? Les charges existent bel et bien. Comme l'investisseur est le propriétaire, il doit payer la taxe foncière, ainsi que de la taxe de ramassage des ordures ménagères. En ce qui concerne l'électricité, l'eau, et le gaz, le contrat doit être clair en ce qui concerne le payement de ses trois éléments. La deuxième étant le payement de l'entretien et des travaux. A qui revient le payement des grands travaux? Pour justement s'épargner de ce genre de casse- tete qu'il est préférable d'investir en EHPAD où tous les travaux de rénovation et d’entretien sont à la charge de l’exploitant.

Et finalement, qui sera à la charge de la mise aux normes des appareils médicaux ? les appareils médicaux nécessaires à une chambre médicalisée font partie intégrants du mobilier, et sont donc les biens des propriétaires. En ce qui concerne les frais de remplacement, d’entretien et de remise à niveau, ceux- ci revient à l'exploitant lui- même. Alors suite à tout cela, n'hésitez plus, car l'investissement en immobilier est rentable, cependant veillez a respecter les quelques précautions pour ne pas rencontrer de mauvaises surprises.