Loi pinel
6 Juin 2017 à 10h13 - 446 hits

Combien coûte en moyenne une box ?

La location d’un garde-meuble est une solution temporaire ou sur le long terme pour garder en toute sécurité vos affaires. En effet, nombreux sont ceux qui ont bénéficié des nombreux avantages de ce type d’offres qui devient de plus en plus à la mode. Vous déménagez très prochainement ? Vous souhaitez vendre votre maison et vous ne savez pas où mettre vos affaires personnelles. Pourquoi ne pas opter la location d’un box de stockage ? Coup de projecteur sur les tarifs des garde-meuble !

Tout savoir sur le prix de la location d’un garde-meuble

Quand on souhaite entreposer ses effets dans un box garde meuble, l’une des premières questions qu’on se pose : combien coûte un garde-meuble ? Avant toute chose, il convient de noter que le prix d’un garde-meuble peut varier d’un particulier à un autre ou d’une entreprise à un autre.

L’un des premiers critères à ne surtout pas négliger, c’est la superficie du box en question. Cela influencera grandement sur la facture du garde-meuble. Pour éviter les mauvaises surprises, pensez donc à bien déterminer à l’avance vos besoins en matière de superficie. Pour ce faire, posez-vous les bonnes questions : quels sont les objets que vous souhaitez stocker ? Vous saurez ainsi combien de m3 vous suffira-t-il. Un box de 2 m2 vous coûtera envir 65 à 95 € en région parisienne. En province, une location vous coûtera entre 40 à 85 €/mois.

La durée de la location est également un facteur clé à prendre en compte. La durée du stockage de vos affaires va influencer sur le coût total de la location. Veuillez donc bien vous renseigner sur les tarifs selon la durée de location. Définir à l’avance la durée de la location peut donc influencer aussi votre facture. Après, à vous de choisir la formule intéressante.

La ville où se situe le garde-meuble ainsi que son accès sont également 2 points importants qui influenceront le coût de votre location garde-meuble. Plus la location se trouve dans une grande ville et facile d’accès, plus elle va coûter cher.